AMICALE DES PENNES MIRABEAU

Comment fonctionne mon Association ? Comment se prennent les décisions ? Qui sont les dirigeants qui font vivre mon Association et me permettent de pratiquer mon activité sportive favorite ? Autant de questions que vous vous posez sûrement et auxquelles nous allons tâcher de répondre?

FONCTIONNEMENT DE L'APM

ORGANISATION

L'organisation de l'APM se compose de plusieurs instances ayant un rôle bien défini : l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration et le Comité Directeur (appelé aussi Bureau).
Pour se faire aider dans la gestion du quotidien de l'Association, les administrateurs font également appel à des bénévoles répartis dans différentes Commissions.

Assemblée Générale

C'est l'organe souverain de l'Association. C'est un lieu de débats, d'information et de prise de décisions.
Son rôle est donc considérable.
L'Assemblé Générale Ordinaire (AGO) de l'APM se tient une fois par an en fin de saison sportive ou en début de saison suivante. Elle se réunit pour faire le bilan de l'année écoulée et déterminer le projet de l'Association pour l'année à venir.

Conseil d'Administration

Les membres du Conseil d'Administration (CA) sont appelés administrateurs.
Le CA est chargé de définir les grandes orientations de l'Association (Projet Associatif) et d'appliquer les décisions prises en Assemblée Générale.
Il est composé d'un Bureau Directeur, qui gère les affaires courantes de l'Association er de membres élus.

MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Philippe BONHOMME