COURSE HORS STADE TRAIL

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Courir est naturel avec l’Amicale des Pennes Mirabeau. 

Courir vite peut-être inné, mais cela peut aussi se travailler. Courir LONGTEMPS  s’apprend. Courir EFFICACEMENT se comprend.

Si la course à pied est l’un des sports les plus simple à pratiquer, il est cependant nécessaire de se pencher sur certaines de ses théories pour bien l’appréhender. S’engager dans cette pratique c’est en retirer des bénéfices comme :

L’amélioration de la force musculaire, le bien-être et la diminution du stress, l’affinement de la silhouette, l’estime et la confiance en soi, et bien d’autres avantages. 

L’expérience, l’inspiration et la motivation feront le reste pour vous amener plus loin sur les routes et les sentiers ! 

Il n’y a plus qu’à nous rejoindre.

Informations Pratiques

Les entraînements ont lieu selon le planning suivant :

Matin                                

Mardi et Samedi  de 9h à 12h

Soir

Mardi et Jeudi de 18h à 19h30.

Il est recommandé d’être présent 1/4h avant le début de la séance pour participer à l’échauffement.

Un planning recensant les lieux de rendez-vous vous sera remis à chaque début de trimestre.
Une fois par mois la séance se termine par une collation.

Toute modification (planning, horaire, ou lieu de rendez-vos) vous sera transmise via WhatsApp.

Le montant de la cotisation (saison de Septembre à Juin) est de :

– Nouvel adhérent 90 € et de 130 € pour un couple (maillot APM fourni)

– Ancien adhérent  70 € et de 110 € pour un couple

Possibilité d’adhérer en cours de saison (à compter du mois de février)

– Nouvel adhérent 50 € et de 90 € pour un couple (maillot APM non fourni)

 

 

L'ENTRAÎNEMENT DU TRAIL EST-IL DIFFÉRENT DE CELUI DES COURSES SUR ROUTE ?

Oui parce que les qualités principales à développer sur trail sont différentes de celles que l’on doit avoir sur route. Ce n’est pas seulement un sport physique, c’est aussi un sport qui engage le mental. L’harmonie intérieure que l’on doit avoir dans la nature, on ne l’a pas forcément naturellement. Il faut être sûr(e) de soi pour affronter seul(e) la nuit en montagne avant de se lancer des défis…

On peut être très bon(ne) sur route, mais si on est stressé(e) en nature, voir la ligne d’arrivée sera plus compliqué. Avant de se lancer dans l’aventure, il faut être sûr(e) d’être à l’aise dehors par tous les temps et quel que soit le terrain.

EST-CE QUE JE PEUX FAIRE DE LA ROUTE L'HIVER ET DU TRAIL L'ÉTÉ ?

Les pratiques croisées sont à la mode et c’est finalement une bonne chose. Cela peut très bien permettre de progresser. On peut alterner la route, le trail, mais aussi les séances de renforcement musculaire, qui sont complémentaires. Cette pratique est formatrice en matière de motricité, et cela peut permettre d’apprendre à appréhender tous les terrains avant de se lancer dans le grand bain !.

POURQUOI AI-JE LA SENSATION DE REGRESSER ?

L’entraînement, c’est un escalier : je monte, j’accepte de redescendre un peu pour, la fois d’après, reprendre depuis la marche supérieure après avoir élevé mon niveau de base. « Il faut accepter que certaines séances soient parfois plus dures et qu’on se sente moins en forme. Elles permettent en fait de repousser notre seuil et nos limites et de progresser pour la fois suivante. Attention une fatigue chronique et/ou persistante doit alerter ! »

A-T-ON RÉELLEMENT BESOIN DE CHAUSSURES SPÉCIALES ?

C’est du côté de la balance qu’il faut aller regarder. En dessous de 300 g on passe sur des chaussures avec très peu de protection. Elles sont à réserver pour des sessions courtes ou à des personnes expérimentées. L’idéal serait de prendre des chaussures de 300 à 350 g.

Prendre du plus léger n’est pas la meilleure solution car au bout de plusieurs heures, votre pied non protégé ressent tout, trop même, et la saturation d’informations tue l’information. Il ne fait plus son travail et, la fatigue aidant, on se retrouve à se tordre la cheville ou même tomber sans comprendre pourquoi. La foulée médio-pied (sur l’avant du pied) est naturelle chez certains et c’est une chance… Pour tous les autres, ce sera des années avant de l’acquérir. »

EN CAS DE MAUVAIS TEMPS EST_CE QUE LES SEANCES SONT MAINTENUES ?
Les séances peuvent être annulées lorsque les conditions de pratique en sécurité ne sont pas assurées. Cela pourra notamment être le cas en cas d’alerte météo orange ou rouge sur le secteur de pratique. Dans la mesure du possible, les participants seront prévenus au préalable (par WhatsApp principalement).

Nos Moniteurs

D. ARECCHI

E. COURBON

P. JADE

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