3H DES BARNOUINS

Informations Pratiques

ART. 1. Présentation

L’Amicale des Pennes Mirabeau organise, le 24 Septembre 2022 de 14 h à 17 h au Parc Victor Mellan aux Pennes Mirabeau une course en relais de 4 personnes. Elle se déroulera principalement sur des sentiers (boucle de 2,5 km).

L’organisation limite à 50 le nombre maximum d’équipes pouvant participer à cette manifestation.

La sécurité des coureurs sera assurée par la fermeture des accès ainsi que par des signaleurs et des jalonneurs.

ART. 2. Inscriptions – Droit d’inscription

Le relais est ouvert aux licenciés et non licenciés.

Les coureurs pourront s’inscrire :

Les équipes devront être composées soit de : 4 femmes, 4 hommes ou mixte 2 femmes et 2 hommes. Le relais est limité à 50 équipes, un nom pour chaque équipe sera demandé.

ART.3. Certificat médical et licences

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les coureurs à l’organisateur :

  • Pour les licenciés : d’une licence Athlé Compétition, Athlé loisir ou Athlé Entreprise, délivrée par la FFA, d’un pass « J’aime Courir » délivré par la FFA ou d’une licence FSGT.

Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées.

  • Pour les non-licenciés : un certificat médical sur lequel sera clairement indiqué la non-contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an.

Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité.

Il sera demandé une autorisation parentale pour les mineurs (fiche d’inscription).

ART.4. Droit d’inscription

Le montant de la participation par équipe est de : 30€.

ART. 5. Retraits des dossards.

Seul le responsable de chaque équipe pourra retirer les dossards au Parc Victor Mellan à partir de 12h 30.

Aucune réattribution n’est possible. Le dossard devra être visible au-devant du coureur.

 ART. 6. Déroulement de la course :

Chaque équipe (composée de 4 personnes) recevra un témoin qui devra être transmis à la fin de chaque tour dans une zone réservée à cet effet à l’arrivée.

Au coup de sifflet final, le coureur sur le circuit terminera son tour qui sera comptabilisé.

ART.7. Accompagnateurs

En application de l’article 20 du règlement de la C.N.C.H.S., tout accompagnateur, notamment à bicyclette, trottinette ou roller est interdit, sous peine de disqualification du participant.

ART.8. Récompenses : 

L’équipe gagnante sera celle qui aura fait un maximum de tours.
La remise des récompenses se fera dès la fin de la course , remise des prix aux 3 meilleures équipes masculines, féminines et mixtes féminines et masculines.

ART. 9. Assurance

Responsabilité civile : Conformément à la législation en vigueur, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile garantissant les actes des membres de l’organisation. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

ART. 10. Vols, pertes d’effets

L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou perte d’effets personnels qui surviendrait durant le week-end de la manifestation.

ART. 11. Droit à l’image

« J’autorise expressément l’Amicale des Pennes Mirabeau ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation aux 3 heures des Barnouins, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée », conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 ».

Le coureur désireux de ne pas apparaître sur les classements des 3 heures des Barnouins doivent en informer l’organisation.

ART.12. Risque de trouble à l’organisation de la manifestation.

En cas de comportement individuel ou collectif non approprié nuisant à la sérénité de l’organisation (violences verbales, utilisation des réseaux sociaux à des fins calomnieuses …) l’organisateur se réserve le droit de ne pas prendre en compte le ou les inscriptions du ou des perturbateurs (qui seront remboursées).

ART. 13. Cas de force majeure

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

ART. 14. Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses sous peine de disqualification

ART. 15. Informations diverses :

Le relais se déroulera dans le respect des règles sanitaires en vigueur le jour de la course.                              

 

 

Contacter Nous

Vous n’avez pas trouvé une réponse à vos questionou vous souhaitez avoir plus de précisions, utilsez le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. 

14 + 8 =