Ecole d’Athlétisme

Marcher- Courir – Sauter – Lancer

Ce sont les gestes fondamentaux de l’athlétisme. Ce sont aussi des gestes de la vie courante, c’est pourquoi la première approche de l’athlétisme ne sera pas technique mais ludique. 

L’école d’athlétisme une étape incontournable menant à l’athlétisme de performance. Votre enfant passera par les différents stades qui l’amèneront à dépasser la motricité balbutiante et désordonnée caractéristique de la petite enfance pour accéder finalement à une motricité élaborée et à l’athlétisme culturel. C’est également un lieu de découverte de la dimension sociale du sport, du partage, du respect de l’autre. Le jeu y est le mot d’ordre, l’apprentissage le leitmotiv, la coordination le but, et la performance, tant motrice que sportive, la finalité.
La structuration de l’école d’athlétisme, son organisation pédagogique, la construction de sa « vie sociale » sont autant d’éléments indispensables à l’entrée de nos enfants dans notre sport, et vraisemblablement les garants d’une vie d’athlète adulte épanouie.

L’athlétisme fait appel à des ressources telles que la volonté, le sens de l’effort et de la persévérance, qu’il est fondamental de développer très tôt chez les enfants d’aujourd’hui, menacés par la sédentarité et le surpoids.

 

Informations utiles

Horaires entraînements

Questions Fréquentes

Fiche Inscription

Nos Moniteurs