Bien plus qu’un club sportif, nous sommes une Amicale. La nuance est importante et se constate chaque jour.
Le 17 avril dernier, le président Alain et toute son équipe souhaitaient le meilleur aux 14 amicalistes qui se rendaient à Madrid pour participer aux épreuves du marathon, semi marathon et 10 km qui se déroulaient le 27 avril. Ou simplement pour les encourager! Dès leur retour, ils ont raconté leur séjour, avec ses difficultés, ses joies, ses découvertes. Nouvelle occasion pour toute l’équipe de les féliciter pour leurs performances, mais plus encore, comme le souligne le coach Patrick Jade, pour un esprit sportif amicaliste remarquable. Qu’on en juge : à peine le semi et le 10 km terminés que plusieurs amicalistes ont tenu à aller à la rencontre des marathoniennes pour les soutenir et faire un bout de parcours avec elles. C’est capital et certaines n’auraient pu finir la course sans cette aide généreuse. A noter la belle attitude de Patrick Baiocci qui parcourt le marathon en 3h20, ce qui est en soi remarquable, (un grand bravo, Patrick !) mais qui au lieu de se reposer repart immédiatement chercher les autres marathoniennes. En faisant des navettes qui ont fait qu’il a eu très vite 92 km dans les jambes ! On ne peut que dire : Chapeau, Patrick et félicitations de la part d’Alain et toute l’équipe à tous les amicalistes madrilènes pour leurs performances bien entendu mais également les qualités de cœur et de partage qui font que l’Amicale est bien plus qu’un club sportif. Sauf erreur ou oubli qu’il faudrait me signaler, les résultats du marathon sont Patrick 3h20, Christine 5h38, Géraldine 5h42, Viviane 5h54, Sylvie 6h04. Pour le semi Corinne 2h13, Chantal 2h20 , Toinette 2h23 et pour le 10 km Sylvie 1h10. Encore bravo à tous.